Dans quel quartier se loger a Dubai ?

Dans quel quartier se loger a Dubai ?

Située sur la côte ouest de la péninsule du golfe Persique, Dubai est l’une des meilleures destinations mondiales du tourisme de luxe. La ville accueille des millions de touristes et de businessmen chaque année. Cependant, l’un des défis majeurs des étrangers, c’est de trouver rapidement un logement idéal dans la cité émiratie. Zoom sur quelques quartiers où loger à Dubai.

Séjour a Dubai : que faut-il savoir avant ?

Pour bien profiter de votre séjour a Dubai, il est important de savoir que deux tiers des locations  sont des appartements. En effet, il s’agit du type de propriété typique pour cette destination. Ces appartements à louer présentent généralement une taille moyenne de 100 m² et coûtent en moyenne 1000 euros le mois. Les quartiers les plus recommandés pour trouver ce type de logement sont entre autres Jumeirah, Dubai Marina ou encore Al Muraqqabat.

La majorité des logements à Dubai ont la capacité d’accueillir jusqu’à 6 personnes. Il s’agit d’une destination adéquate pour les séjours en famille ou en groupe. Par ailleurs, les vacanciers qui préfèrent un autre type de logement peuvent recourir aux maisons. C’est en effet le deuxième type d’hébergement le plus populaire à Dubai. La taille moyenne des maisons est de 150 m² et leur coût est élevé. On peut en trouver dans les quartiers comme Downtown Burj Khalifa et à Dubai Marina.

Travailler a Dubai : les meilleurs quartiers pour les professionnels ?

Il existe des quartiers prisés par les travailleurs étrangers pour séjourner à Dubai en raison des nombreux avantages qu’offrent ces zones. Réputé pour ses centres commerciaux de qualité, Business Bay attire bon nombre de professionnels. Les logements sont généralement à un prix accessible en fonction des caractéristiques.

L’autre quartier très adapté pour les travailleurs à Dubai est le centre-ville où se trouve le Burj Khalifa. Les travailleurs expatriés privilégient cette zone en raison de son centre commercial classé deuxième plus grand au monde avec une affluence de plus de 50 millions de visiteurs. Il s’agit d’une véritable zone de rencontre de professionnels pour de nombreuses opportunités.

Palm jumeirah : une zone résidentielle protégée

Île artificielle construite entièrement sur l’eau,palm jumeirah abrite les plus beaux palaces où dormir à Dubai. On y retrouve en l’occurrence l’hôtel emblématique de la ville du nom d’Atlantis The Palm.

Palm jumeirah est avant tout un quartier résidentiel composé de nombreuses villas de luxe dont l’accès est protégé. Si vous recherchez les meilleurs hébergements dans cette zone à Dubai, vous pouvez choisir entre les endroits ci- après :

  • Aloft Palm Jumeirah;
  • Rixos The Palm Hôtel et Suites ;
  • Kempinski Hôtel et Résidences Palm Jumeirah.

En dehors de ces endroits, il est possible de trouver d’autres villas de luxe en location pour se loger entre amis ou en famille à Dubai.

Dubai Marina : un quartier chic

Quartier privilégié de nombreux expatriés, la Marina présente de nombreux buildings équipés d’appartements et d’hôtels. Il s’anime en soirée grâce aux nombreux restaurants qui s’y trouvent.

Si vous recherchez les meilleurs hôtels pour loger à Dubai Marina, vous pouvez opter par exemple pour :

  • La Rove Dubai Marina : parfaite pour un bon rapport qualité prix ;
  • La Stella Di Mare Dubai Marina Hôtel: idéale pour profiter d’un excellent emplacement ;
  • La Grosvenor House Hôtel and Apartments: idéale pour bénéficier de prestations haut de gamme.
  • L’adresse Dubai Marina : adaptée pour un séjour de luxe.

Dubai Marina offre en outre la possibilité de faire une multitude d’activités comme du shopping, une croisière sur yacht, une balade ou encore une descente sur la plus longue tyrolienne urbaine du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *